Ce week-end, venez vous ambiancer sur de grands noms de la scène électro durant le Millésime Festival
Le Millésime, l’un des plus gros festival de la côte ouest, fait son come-back ce week-end ! Durant deux jours, près de 7 000 festivaliers se retrouvent autour de trois scènes d’électro : dub, techno et hard techno. Rave on !
Tout a commencé avec Michaël Gérard et Paul-Louis Durieux, les deux directeurs du Millésime Festival. L’un est ancien disquaire de musiques électroniques et fondateur du sound system Arakneed, organisateurs de nombreuses soirées électro dans le grand sud-ouest depuis 1999. Le second, musicien et producteur, est fondateur de l’association “Les Impulsives”, un collectif actif dans la production de concerts dans différents clubs de la région bordelaise depuis 1998.
Comme une envie de mettre en commun leur passion et de faire découvrir la culture underground, ils décident de donner naissance à Hangar A, une association créatrice d’événements alternatifs ! Celle-ci voit le jour en 2011 et a vocation de promouvoir différents artistes de la région ainsi que des artistes de la scène électro internationale, et de proposer une programmation riche et variée sur chacun de ses événements.
Depuis 2019, Hangar A est également devenue une société productrice d’événements. Les deux amis sont fiers d’avoir organisé une multitude de concerts au Rocher de Palmer à Cenon, des soirées en club au Nautilus, au 4sans, au Respublica, au CAT, ou encore des événements au Parc des expositions de Bordeaux Lac et au Zénith de Pau. Puis, ils décident de poursuivre leurs aventures en donnant naissance au Millésime Festival.
Le Millésime festival, kézako ?
En 2017, le festival prend place sur les terres de La Réole (33). Aujourd’hui, le festival s’étale sur deux jours et accueille environ 7 000 festivaliers sur l’hippodrome de la ville. Au menu : trois scènes, plusieurs chill-out, des food-trucks, un camping et un village artisan, le tout dans un cadre exceptionnel en bord de Garonne.
Entre 2017 et 2022, le Millésime Festival a eu l’occasion d’accueillir de grands noms de la scène électronique internationale comme Angerfist, Lenny Dee, Act of Rage, Maissouille, Vandal, Billx, Fant4stik, Avalon, Tristan, Ajja, La P’tite Fumée, Phace, Elisa Do Brasil, Ling Ling, Jacidorex, Irene Dresel, Nico Moreno et bien d’autres…
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...